AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Chapitre 5 » Annexes; A lire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
I'm Kushakusha;
PNJ
Nombre de messages : 128


MessageSujet: Chapitre 5 » Annexes; A lire !   Sam 2 Oct - 22:29

Annexe 1; LA CAP
La Communauté Asiatique pour la Paix

Identity Card


Devise : "On s'égare rarement en s'imposant soi-même des règles sévères." Confucius
Langues officielles : Anglais, Japonais, Coréen, Chinois, Thaïlandais, Vietnamien.
Conseil Communautaire : Le 4 de chaque mois.
Capitale : Touljin
Création : 2011
Monnaie officielle : Yon (valeur du yen)
Domaine Internet : .cap ou .cp
NB: Les noms et frontières des pays sur la carte ne sont présents qu'à titre indicatif pour situer les anciens pays constituant à présent la CAP mais la véritable frontière est constituée par la couleur orange.

La CAP est une des directes conséquences de la Guerre des Corées et des nombreuses catastrophes naturelles ayant frappé l'Asie de l'Est durant ces dernières années (en particulier le dévastateur tremblement de terre de Qingdao qui rapprocha Japon, Corée et Chine, et avala la Mer Jaune au passage.) et se place désormais en direct concurrent de la puissance étasunienne.

Le 21 Janvier 2011, la guerre des deux Corées éclate. Le Nord, sous la dictature de Kim Jong-Il obtient le soutien de l'armée chinoise tandis que le Sud obtient celui des armées japonaises et Étasuniennes. Cette guerre aux effets dévastateurs dura plus de 6 mois et les pertes furent nombreuses de tous les côtés, des attaques atomiques se mêlant aux attaques terrestres. La guerre prit fin le 10 Octobre 2011, avec la mort du dictateur Kim Jong-Il. Assassiné par Kim Jong-nam, son propre fils qui ne pouvait plus supporter cette guerre futile et dénuée de sens, son enterrement fut gardé secret et cette guerre se termina par la symbolique poignée de main entre Jong-nam et Lee Myung-Bak, le 12 Octobre.

Deux mois plus tard, la CAP était née d'un accord entre les deux Corées désormais réunifiées, le Japon et la Chine. Les autres membres vinrent s'y greffer dans les années qui suivirent et les frontières de ce nouveau pays ne cessèrent de changer jusqu'à l'entrée du Laos le 21 mai 2013. Depuis, tous ces pays n'en forment qu'un, la CAP, de capitale Touljin.
Religion et culture
La religion prédominante à la CAP est le christianisme mais subsistent des racines bouddhistes et taoïstes et une majorité de musulmans dans le Sud du pays. Les cultes restent donc hétéroclites et suivant l'endroit où vous séjournez vous trouverez aussi bien des statues de Bouddha que de Jésus. Les habitants de la CAP restent très croyants et la religion est profondément ancrée dans la culture, prônant une tolérance sans faille les unes des autres.

Culture et fêtes restent elles aussi aussi hétéroclites que les différents patois. La plupart des régions ont gardé la culture et la langue de leur ancien pays et Touljin n'est qu'un concentré de toutes ces différentes visions, une ville où c'est pourtant l'Anglais et le consumérisme américain qui prédominent.




Before your dreams can come true, you have to have those dreams.
-Joyce Brothers


Dernière édition par Kushakusha le Lun 18 Oct - 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
I'm Kushakusha;
PNJ
Nombre de messages : 128


MessageSujet: Re: Chapitre 5 » Annexes; A lire !   Sam 2 Oct - 22:29

Annexe 2; Les rêves
Qu'est ce que le rêve ?

Voici une définition stricte et scientifique du rêve :
    "Le rêve correspond aux perceptions et aux émotions que nous éprouvons au cours du sommeil, dont nous nous souvenons consciemment au réveil, et dont le souvenir s'efface alors très rapidement. Plus précisément, le rêve se définit comme un état hallucinatoire sensoriel (surtout visuel), émotionnel et moteur, qui résulte de l'auto-stimulation du cerveau déconnecté du monde extérieur lors des sommeils profond et paradoxal."
Révélateur de fantasmes cachés, de rêves enfouis et de désirs inavouables, défouloir à émotions ou échappatoire du monde réel, de nombreuses explications surviennent alors sur l'utilité du rêve, cette chose naturelle que chaque être humain vit. Nombreux sont les scientifiques, les poètes ou les écrivains qui se sont penchés sur cette notion impalpable, cette mystification du rêve mais jamais une conclusion unanime n'a été établie, tout restait toujours très flou... Jusqu'à ce que les scientifiques les plus doués de notre génération se penchent dessus. Oubliant les contes, les mythes ou les théories passées, ils ont découverts l'indécouvrable, comment naissait le rêve et surtout comment le reproduire.
Le rêve à Touljin
Ici c'est simple, le rêve, cette chose si précieuse est en train de disparaître. Les gens deviennent mornes, sans espoir, sans vie et sans rêve, littéralement bouffés par la consumérisme et la société et le gouvernement s'est sentit obligé d'agir. C'est ainsi qu'il a lancé cette grande opération de recherches sur le rêve, dans le but de trouver son fonctionnement mais surtout d'arriver à les fabriquer. Le "Dreamer" est le résultat de ces années de recherche mais ça ne leur suffit évidemment pas ! Dans le futur ils espèrent arriver à y pénétrer pour interagir directement dedans et non plus grâce à des bandes de données comme c'est pour le moment le cas.


Before your dreams can come true, you have to have those dreams.
-Joyce Brothers


Dernière édition par Kushakusha le Lun 18 Oct - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
I'm Kushakusha;
PNJ
Nombre de messages : 128


MessageSujet: Re: Chapitre 5 » Annexes; A lire !   Sam 2 Oct - 22:30

Annexe 3; Dreaming Pills
Nice Sleep

Les "Nice Sleep", ressemblant en tout point à des médicaments normaux vous apporteront un sommeil comme jamais vous ne l'avez rêvé ! Suivant la dose que vous en prenez, vos nuits seront désormais remplies de rêves apaisants ou délirants. Leur effet peut être comparé à celui des somnifères, l'apport assuré de véritables rêves en plus, alors, qu'attendez vous ?
Contrindications et effets secondaires
Ces médicaments peuvent créer des troubles de la mémoire à court terme.  On constate aussi une augmentation d'effets indésirables, de type fatigue, troubles cognitifs, céphalées, nausées. L'utilisateur risque de développer une forte dépendance si l'absorption est fréquente.
De 1500 à 2500 yon au marché noir (pour 2 doses)
Golden Dream
Les "Golden Dream" peuvent être comparées à des drogues hallucinatoires, elles transforment la réalité en rêve, n'agissant que dans votre tête. La monde vous apparaitra alors aussi délirant que votre esprit le souhaite et vous pourrez rêver éveillé comme jamais aucune autre drogue ne le permettrait. Tous vos actes sous l'effet du "Golden Dream" resteront cependant bien réels.
Contrindications et effets secondaires
Dans certains cas : céphalées (maux de tête), bourdonnements d'oreille, et confusion. Dans les cas les plus extrêmes, l'utilisateur confondra rêve et réalité et pourrait développer une addiction incurable. Il faut rappeler que ces pilules restent interdites par la loi et très chères sur la marché noir.

De 3000 à 4000 yon au marché noir (pour 1 dose)


Before your dreams can come true, you have to have those dreams.
-Joyce Brothers


Dernière édition par Kushakusha le Lun 18 Oct - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
I'm Kushakusha;
PNJ
Nombre de messages : 128


MessageSujet: Re: Chapitre 5 » Annexes; A lire !   Sam 2 Oct - 22:31

Annexe 4; Le "Dreamer"
C'est quoi ce truc ?
Le "Dreamer" est le nouvel objet de vos fantasmes ! Créé par les chercheurs de la CAP après des années de recherche intensive, cet appareil permet à quiconque est prêt à en mettre le prix de rêver ce dont il a envie de la façon dont il a envie. L'industrie et les connaissances sur le rêve étant en pleine expansion (ainsi que le besoin urgent de retrouver le véritable rêve), un nombre impressionnant de ces machines ont été installées dans la Capitale, on en trouve dans tous les grands centres commerciaux mais aussi dans des lieux des plus incongrus !
Comment ça marche ?

Vous en avez assez de passer des nuits dans le noir, à ressassez vos angoisses en attendant en vain ce que vous osiez appeler des rêves, le "Dreamer" est fait pour vous ! Son beau slogan éclaire déjà la ville de ses capitales blanches alors qu'attendez vous pour vous y mettre vous aussi ? Rien de plus simple !
Il vous suffit pour cela de vous rendre dans l'un des nombreux centres "It's time to dream". Là bas vous pourrez choisir vos rêves, suivant un catalogue préétabli remplit de bases de rêves toutes faites ainsi que de nombreuses options (avec supplément) ou vos propres envies. Une fois cela fait vous serez installé dans cette sorte de capsule lit et un gaz incolore et inodore sera diffusé vous permettant de vous endormir. Les rêves seront calculés, surveillés et contrôlés par le personnel du centre pour éviter tout débordement.
Il arrive qu'avec des demandes exceptionnelles OU par le plus grand des hasards, certains de ces rêves artificiels se rejoignent et que vous fassiez la connaissance d'une tierce personne de par ce biais. "It's time to dream" se décharge de toutes les conséquences que cela pourrait impliquer en dehors des rêves et toute autre réclamation des clients ne seront prises en compte que si réellement justifiées.
Il existe aussi certains centres possédant un "Dreamer" utilisable par plusieurs personnes à la fois. L'assise y est moins confortable et les rêves moins personnalisables mais les plus maigres bourses s'en contenteront. Le principe est le même sauf que le client sera assit et devra porter un masque à oxygène pour l'inhalation du gaz endormant.Les seuls effets secondaires remarqués après utilisation du "Dreamer" sont une fâcheuse tendance à la rêverie et le développement de l'imagination. Son utilisation ne développe, à priori,
pas de dépendance grave.
Tarif de base : 8000 yon la séance normale
Tarif de base : 6000 yon la séance multiple


Before your dreams can come true, you have to have those dreams.
-Joyce Brothers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


I'm Contenu sponsorisé;

MessageSujet: Re: Chapitre 5 » Annexes; A lire !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 5 » Annexes; A lire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kusha Kusha :: DEPARTURE :: » Code civil et Contexte-